Projets et chantiers

Chantiers diocésains

Je donne

L’Église de Marseille est ouverte et disponible à tous. Dans nos 116 paroisses, de nombreux bâtiments sont à votre service : églises et chapelles construites avant 1905, presbytères, salles paroissiales… Tous ces lieux doivent être entretenus et mis aux normes pour satisfaire les besoins pastoraux de nos communautés.

Les églises :

Les 61 églises et chapelles construites après 1905 sont la propriété du diocèse. Il est de notre responsabilité de les entretenir, mais aussi de les mettre en conformité avec les lois en cours, et tout particulièrement avec celles sur l’accessibilité aux personnes handicapées, pour permettre aux fidèles de se rassembler pour célébrer et prier.

Les presbytères :

Chaque prêtre du diocèse doit pouvoir disposer d’un espace de vie convenable. Leur logement est souvent individuel et parfois partagé avec plusieurs prêtres.

L’équipement pastoral :

Les salles dans lesquelles se réunissent les paroissiens de tous âges doivent être entretenues, mises aux normes de sécurité et d’accessibilité, et parfois réaménagées.

Pour financer tous ces projets, indispensables au service de l’Évangile, le diocèse de Marseille ne peut compter que sur vos dons.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).