Formation des séminaristes

Donner pour la formation des séminaristes.

Former les prêtres de demain est une grande joie pour notre diocèse. Ils sont actuellement sept à suivre cette formation en réponse à l’appel qu’ils ont reçu du Christ.

Il est de notre devoir de chrétien de prier pour les vocations et de proposer aux séminaristes les conditions d’études favorables qui les mèneront vers leur ministère. Cette formation riche et exigeante, généralement longue de six années après le baccalauréat, est financée par le diocèse de Marseille, qui pour cela, ne peut compter que sur la participation volontaire des fidèles.

Votre prière porte ceux qui se destinent à être prêtres, votre don leur manifeste votre soutien.

Combien donner ?

Le coût d’une année de formation représente en moyenne 21 000 € par séminariste, soit l’équivalent de 60 € par jour.

75% de votre don participeront à couvrir les coûts d’hébergement, de repas et de scolarité de nos séminaristes. Les 25% restants permettront de financer les frais de transports, les cotisations sociales et les indemnités de subsistance.

Merci d’avance pour votre soutien.