Quête en ligne

À quoi sert la quête ?

La quête est l’offrande faite par les fidèles au cours de la messe. Elle sert généralement à couvrir les dépenses liées à la paroisse : chauffage de l’église, électricité des bâtiments, entretien, dépenses de fonctionnement…
Certains dimanches, exceptionnellement, les ressources de la quête sont attribuées à une utilisation particulière hors paroisse : vocations, œuvres caritatives… C’est ce qu’on appelle « la quête impérée ».

La quête en ligne

Il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande en ligne.

Combien donner ?

L’Église invite à donner au moins 2 € par personne et par quête mais chacun participe selon ses possibilités.
Dans certaines paroisses, une borne permet également de faire son offrande par carte bancaire, sans contact.