Dons en déduction de l’IFI

Pourquoi faire un don IFI ?

Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez aider notre Église diocésaine en lui permettant d’améliorer l’accueil et la protection sanitaire et sociale des prêtres ?
Vous pourrez ainsi déduire 75% du montant versé de votre IFI (dans la limite de 50 000 €).

Comment donner ?

Vous pouvez adresser votre don au diocèse en libellant votre chèque à l’ordre de la Fondation Nationale pour le Clergé/Prêtres de Marseille et en l’envoyant à l’adresse suivante :

Association diocésaine de Marseille
14 place Colonel Edon
13284 MARSEILLE cedex 07

Vous pouvez également donner par Carte Bancaire directement sur le site Internet de la Fondation en cliquant sur ce bouton.

Je donne

La Fondation Nationale pour le Clergé, habilitée à émettre des reçus fiscaux ouvrant droit à la déductibilité IFI, reversera votre don au diocèse de Marseille et vous enverra votre reçu fiscal.

La date de déclaration de l’IFI est désormais identique à celle de l’Impôt sur le Revenu. Prévoyez le temps nécessaire pour recevoir votre reçu fiscal avant cette date.