Baptêmes, mariages, obsèques

Qu’est-ce que le casuel ?

Le casuel est l’ensemble des offrandes faites par les fidèles à l’occasion d’une cérémonie liturgique de baptême, de mariage ou de funérailles. Cette participation permet à la paroisse de couvrir les frais occasionnés par l’ouverture de l’église lors de ces célébrations (électricité, chauffage, nettoyage de l’église…) mais également les frais de préparation de l’événement.
Votre paroisse ne reçoit aucune subvention pour assurer son fonctionnement. Ainsi, elle ne peut que compter sur la générosité des baptisés pour couvrir ses frais.
C’est pourquoi elle sollicite votre participation financière.

Combien donner ?

Pour un baptême, l’Église suggère une offrande d’un montant de 50 à 150 €.
Pour un mariage, l’Église suggère une offrande d’un montant de 150 à 400 € ou correspondant à 5 % environ du coût du mariage.
Pour des funérailles, l’Église suggère une offrande d’un montant de 150 à 300 €.